top of page
vue large mln.jpg

Moussy-Le-Neuf...

...trouve sa place au croisement des départements de la Seine et Marne, du Val d’Oise et de l’Oise. La proximité avec l’autoroute A1 et la Francilienne permet un accès rapide à Paris (35 minutes), à l’aéroport Roissy Charles DE GAULLE et à divers services d’utilité publique (commerces, entreprises, sports, culture...). Dans un écrin de verdure et de champs, la commune profite d’espaces naturels et boisés : bois de Saint Laurent ou encore celui de la Garenne. Le territoire accueille aussi de grandes parcelles agricoles.

Découvrir mon village

En route vers la 4ème FLEUR...

Moussy-Le-Neuf a obtenu sa 3ème fleur en 2006 et s’efforce depuis à progresser dans sa qualité environnementale et naturelle. L’ambition d’obtenir le label de la 4ème fleur n’a pas pour seul objectif de redorer le blason mais bel et bien d’améliorer la qualité de vie du village.

Si nous avons su embellir nos espaces verts, notre centre ville, nos parcs et prairies, nous avons conscience que l’objectif ne pouvait s’arrêter là. 

FLEUR CNVVF.png
FLEUR CNVVF.png
FLEUR CNVVF.png
IMG_0994.jpeg

Prétendre à la 4ème fleur c’est aller plus loin, avoir une vision plus large pour un véritable cadre de vie entretenu et serein où chacune et chacun est citoyen partie prenante du projet de vie, de la préservation de nos ressources, de nos espaces, de notre histoire et de notre patrimoine. 

L'accession à la 4ème fleur serait une réelle satisfaction, la reconnaissance de 22 ans de travail et de passion partagée entre les élus, le personnel communal et l’ensemble de nos prestataires, sans oublier la population. Moussy-Le-Neuf serait honorée de rejoindre ainsi le cercle très fermé des petites communes labellisées 4 fleurs.

Ils sont connus à Moussy-Le-Neuf

Les portaits suivants vous présentents des personnes, des femmes, des hommes, des enfants & jeunes qui ont par une action positive contribué à mettre en valeur notre village

IMG_1372.jpeg
IMG_1372.jpeg
serge.jpg

Serge POUSSEROT... dit ''La Pipe''

Octobre 1956 - octobre 2013

Tout le monde l’avait déjà croisé soit sur son vélo bleu qui le conduisait partout, soit sur les berges de nos étangs pour lesquels il s’est passionné et leur a consacré tout son temps. Moussignol de souche Serge Pousserot est né à Senlis en octobre 56. Il a fait ses études à l’école publique de Moussy le Neuf puis au collège de St Mard comme tous les jeunes de son époque.

C’est dès les années 90, qu’il s’était pris de passion pour la zone verte. Il y a consacré tout son temps. Il a soigné canards, cygnes et autres animaux. Il gérait l’approvisionnement des poissons au sein des bassins et allait même jusqu’à consolider les berges. Son dévouement pour le site, l’avait conduit à façonner les berges par des plantations de roseaux et à ramasser quotidiennement les détritus laissés par manque de civisme.

bottom of page