top of page
Rechercher

ASSOCIATION MOUSSIGNOLE ET ACCUEIL DE LOISIRS

Grâce à Isabelle Crestey, Capitaine de la Compagnie d'Arc de Moussy le Neuf, les enfants de l'accueil de loisirs ont eu la chance d'assister à la dernière étape du circuit de la Coupe du Monde de tir à l’arc, 2023 : Les qualifications (380 archers et 58 pays représentés), au stade Charléty où ils sont arrivés à 10h.


Ils ont été pris en charge par Isabelle, de la compagnie d’Arc de Moussy. Afin de leur permettre de circuler dans Charléty, un petit bracelet leur a été remis. Ils ont ensuite participé à différents ateliers : Initiation au tir à l’arc, initiation au tir para olympique (assis sur des chaises pour simuler un fauteuil roulant), tir ludique sur une bâche à trous (même l’équipe des USA est venue faire l’essai après eux !!). Les enfants ont trouvé cette expérience géniale.


Il y avait d’autres ateliers, mais par manque de temps, ils n'ont pas pu tous les faire. Après un déjeuner dans les tribunes, Emeline, ancien membre de l’équipe de France, leur a fait visiter le stade. Grâce à elle, ils ont pu pénétrer dans le stade d’entraînement, et comme elle connaît beaucoup de personnes, ils ont pu être aux côtés de l’équipe de France, l’entraîneur leur a même dédicacé une cible. Lors de cette visite, les enfants sont descendus sur la piste d’athlétisme pour être au plus près des archers et sont repartis avec des petits souvenirs (cahiers aux couleurs de la Coupe Du Monde, une cible avec les orthographes des Bénévoles et des archers de l’équipe de France…)

Cette journée leur laissera certainement de beaux souvenirs. Merci à Isabelle Crestey pour ce bel échange. A refaire !


 


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page